Romain, Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ?
J'ai et j'ai eu la chance et le privilège de recevoir une éducation aimante et bienveillante, de bénéficier d'une structure familiale et de structures scolaires, sportives, associatives, professionnels, me permettant de me construire en tant qu'individu et en tant qu'homme dans les principes d'égalité et d'équité pour toutes et tous.
D'avoir le privilège de pouvoir penser et d'exprimer mes envies, mes joies, mes peines, mes colères sans que cela me nuise ou me porte préjudice et enfin et surtout d'avoir pu et de pouvoir jouir de ma vie en toute sécurité affective, physique et matériel sans que celle-ci soient contraintes ou mise en danger par des croyances, dogmes, traditions ou par l'ignorance des autres.
C'est cela qui m’a construit et c'est en ce sens que j'essaye à mon tour de transmettre à mes enfants.
La mission de Plan International m'a particulièrement touché, elle représente cette conscience que tout à chacun nous devons avoir pour que les enfants et plus particulierment les filles aient le droit à l'éducation dans le monde afin de s'épanouir et de pouvoir rêver, aimer, jouer, voyager, apprendre et être maitre de leurs propres corps et de leur propre destin pour devenir des adultes accomplis et autonomes qui à leurs tours pourront transmettre ces valeurs.
Guillaume, Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ?
Conscience de la chance que nous avons de pouvoir vivre et d’élever nos enfants dans un pays avec un accès à l’éduction et la santé, il me semble important d’en réduire autant que possible ces écarts avec des pays dont l’accès en sont réduit.
Les premières victimes de ces inégalités sont les plus faibles et l’enfant se situe en première ligne. S’attaquer à ce sujet racine est à mon sens une approche nécessaire à la reconstruction d’une société.
Le programme plan-international s’inscrit pleinement dans cette démarche et c’est dans ce sens que je souhaites contribuer à faire connaitre les actions menées afin qu’elles puissent être développées.
Guillaume, Quel est votre objectif ?
Courir 42 Km autour du mont blanc avec 2 780m de D+
Romain, Quel est votre objectif ?
Gravir le sommet du Mont-Blanc (Alpinisme)
Romain, Quelque chose à ajouter ?
1er expérience d'alpinisme, une belle ballade en perspective !
Guillaume, Quelque chose à ajouter?
Première expérience du marathon, je m’attaque à mon 1er objectif sportif d’envergure.