En poursuivant votre navigation sur https://agir.plan-international.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

 

 

 

Cette année, la délégation du Conseil et  du cercle des amis de  Plan International  France (Dominique, Didier, Pascal, Lionel,  Philippe et Pierre) s’est rendue sur le  terrain en Inde fin novembre, en particulier à New Delhi.

 

Nous avons pu observer l’efficacité d’un programme concernant la réintégration d’enfants qui mendient dans la rue. Ces enfants sont exploités par leurs parents et plus souvent par d’autres adultes. Ils sont évidemment coupés de l’école, souffrent d’une mauvaise alimentation, parfois se droguent.
En association avec la ville de Delhi qui a construit des refuges pour abriter et prendre en charge enfants ET parents, Plan India assure dans 4 de ces refuges une animation des enfants qui a pour objectif de les sortir de la rue sur le long terme et de les préparer à intégrer l’école. Plan India finance les éducateurs, du matériel pédagogique, des jouets, des habits, etc.
Sur les deux premières années de ce programme, Plan a accueilli 600 enfants et a pu en intégrer 250 à l’école. Pour être efficace, la prise en charge des enfants doit s’étaler sur 5 ans.
 

En rappel, verser votre don avant le 31 décembre 2017 afin de bénéficier de l’avantage fiscal IR 2017.
 

                                                  

26%

10 150 €

Objectif 38 000 €

Partager cet événement